Entretiens professionnels et entretiens d'évaluation

De plus en plus, vous souhaitez conduire des entretiens annuels d’évaluation et devez répondre aux exigences des entretiens professionnels.

Si ces deux entretiens ont des objectifs différents, ils sont souvent menés par les mêmes intervenants, à la suite l’un de l’autre avec parfois des difficultés pour les rendre attrayants et complémentaires. Tous deux sont des moments de rencontre privilégiés entre manager et collaborateur, il s’agit de bien les conduire.

L’entretien professionnel, mené avec les bonnes techniques et attitudes, est l’occasion d’un dialogue renforcé entre le manager et son collaborateur et un outil clé au service du développement des compétences et de la performance de l’entreprise.

L'entretien annuel d’évaluation (ou d'appréciation) doit, pour jouer pleinement son rôle, être conduit de manière objective et concertée. Il est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective.

Cette formation à l’entretien professionnel fournit des outils et des méthodes permettant de préparer, structurer et mener efficacement ces entretiens. Elle vous donnera également des clés pour identifier et prévenir les situations à risques qui peuvent découler de l'appréciation (stress, harcèlement, discrimination…) en créant les conditions de dialogue et d'écoute.

La formation s’effectue en utilisant vos supports d’entretien ou vous propose des supports opérationnels si vous n’en disposez pas ou souhaitez en changer.

Pour toute demande en INTRA nous consulter.

Programme de formation : Programme pedagogique maitriser et securiser la conduite des entretiens professionnels et evaluationProgramme pedagogique maitriser et securiser la conduite des entretiens professionnels et evaluation (278.99 Ko)

Ajouter un commentaire