Basculement vers Qualiopi et fin du DataDock


Comme de nombreux organismes de formation, JPC CONSULTANT se prépare pour répondre aux exigences de QUALIOPI

Initialement prévue pour le 1er janvier 2021, la date de basculement vers Qualiopi a été reportée au 1er janvier 2022. Après cette date, il faudra être certifié Qualiopi pour prétendre aux financements publics et paritaires. Le report de la date s’explique par les difficultés de mise en œuvre des audits pendant cette période de crise sanitaire.

D’autre part, l’ordonnance modifie l’échéance prévue pour l’enregistrement au Répertoire spécifique des certifications et habilitations qui initialement devaient être renouvelées avant le 31 décembre 2020. Les services de France compétences auront ainsi jusqu’au 1er janvier 2022 pour instruire les demandes de renouvellement.

Les prestataires de formation ont un an de plus pour se mettre en conformité avec les exigences qualité prévues dans la loi « avenir professionnel » s’ils souhaitent bénéficier des financements publics et paritaires. Le référencement au DataDock n’existera plus au 1er janvier 2022. Les premières certifications Qualiopi ont été délivrées à partir de l’automne 2019.

 

Ajouter un commentaire