VISIO Préparer vos équipes à conduire les entretiens professionnels

Lors des formations à la conduite des entretiens professionnels ou d'évaluation, que j'anime à l'attention des managers, la plupart se sentent en difficultés pour préparer les entretiens.

Ils souhaiteraient que vous les accompagniez encore plus. 

J'ai donc préparé cette formation pour vous permettre de répondre à ces demandes de manière opérationnelle et sans perte de temps.

Competences

Public visé

  • Responsables du personnel, responsables administratifs et financiers, comptables, assistants de direction, assistants service personnel.

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Date et lieu : en visio, date à convenir

Objectifs

Objectifs pédagogiques : les stagiaires devront à l’issue du stage, être capable de :

  • Préparer efficacement les entretiens pour accompagner les managers
  • De mettre à dispositions des managers les informations et documents nécessaires à la conduite des entretiens

Modalités pédagogiques

  • Formation 100% distanciel
  • Exposés - débats
  • Réflexion et échanges d'expériences
  • Remise de supports pédagogiques 

Animation : Nadine FORZINETTI - JPC CONSULTANT FORMATION

​​​​​​​Modalités d'évaluation

  • Questionnaire préalable
  • Evaluation tout au long de la formation
  • Quiz
  • Remise d’une attestation de compétences

 

Programme

Le programme est conçu pour permettre aux collaborateurs des services RH de :

  1. Préparer le manager à la conduite des entretiens
  • Savoir rappeler les enjeux, le contenu de chaque entretien et les messages de la Direction
  • Savoir rappeler les modalités de réalisation : date butoir, planning, temps à consacrer, lieu

  1. Préparer les documents nécessaires aux entretiens
  • Les supports d’entretien
  • L’invitation à l’entretien
  • Les documents relatifs au salarié entretenu : entretiens précédents, fiches de postes ; fiches de compétences …

  1. Communiquer les informations que le manger doit donner lors des entretiens
  • Les informations relatives à l’entreprise : projet d’entreprise ; plan de développement des compétences
  • Les informations à fournir sur : conseiller en évolution professionnelle, bilan de compétentes, compte personnel de formation, VAE …

  1. Accompagner le manager à la gestion de l’après entretien et plans d’action
  • Savoir rappeler la communication après entretien : les réponses aux demandes, plan d’actions, formations …
  • Savoir rappeler la nécessité de suivre le collaborateur sur toute l’année : activité, réalisation et suivi des formations, compétences, 
 

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