Former développer les compétences
Les RH se doivent d’analyser les besoins individuels des salariés. Pour cela, l’entretien annuel est l’un des moments privilégiés pour faire le point sur l’année, sur les objectifs, et sur les souhaits des salariés. Les questions de la rémunération et de l’évolution professionnelle au sein de l’entreprise peuvent être abordées. Les RH doivent être en mesure de comprendre les motivations profondes des collaborateurs.
Les carrières s’allongent et les métiers se transforment. Il est donc tout à fait normal pour les salariés en poste d’avoir des envies de changement. La personne en charge des ressources humaines est garante de la gestion et la transmission des compétences dans l’entreprise à travers :
la formation continue des salariés en proposant des formations pour monter en compétence ou se former à de nouveaux outils, méthodes
les évolutions internes en proposant des évolutions de carrières permettent de motiver des collaborateurs
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences : véritable point stratégique au cœur de l’entreprise, la GRH doit prévoir et adapter Capital Humain selon les besoins de l’entreprise afin de la rendre performante et réactive dans son environnement toujours plus fluctuant et instable.
Commentaires
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- 1. magloire KOUAME Le 12/01/2024
je souhaite renforcer mes capacités en ressources humaines
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